personnalisation.

Nous aidons nos clients à définir leurs besoins grâce à des diagnostics et recommendations personnalisés.

Modalités de personnalisation des parcours de formation

 

Toute action de contractualisation avec les clients commence par une rencontre en amont entre le responsable de formation d’Irtem et le client (responsable formation, prescripteur interne, etc.). L’objectif est de comprendre les attentes du client, ainsi que le contexte dans lequel se déroulera l’action de formation. Cet échange nous permet de mettre en adéquation les besoins du terrain et l’offre de formation adaptée et cohérente par rapport aux attentes.

Lorsque la formation s’inscrit dans l’action de formation pilotée par l’employeur, sa stratégie et sa politique de formation sont prises en considération au terme d’un ou plusieurs entretien(s) spécifiques. Le lien avec l’employeur est maintenu tout au long du parcours de formation.

Les sujets suivants peuvent faire l’objet d’informations personnalisées (liste non exhaustive) :

  • sur les formations envisageables (cycle longs ou courts),

  • sur les conditions à respecter pour aboutir à la réussite de la formation, (complexité des supports, travail personnel plus ou moins important entre des sessions de formations, etc.),

  • sur les acquis et débouchés envisageables au terme de la formation,

  • sur les opportunités d’accéder à un parcours pédagogique personnalisé.

Au terme de cette phase, nous proposons un plan de formation qui tient compte de la future valorisation des acquis et définit les critères et conditions à respecter pour optimiser les chances de réussite.