Outiller et accompagner des élus du personnel au CSE
pour une gestion globale des conséquences du COVID-19
Quels sont les rôles et le fonctionnement optimal du CSE pour faire face aux enjeux tels que l’évaluation et prévention du risque de contagion, la mise en place du télétravail, les droits d’alerte, ou encore les impacts de la crise sanitaire sur les emplois ?
“Concilier la poursuite d’activité et la santé au travail”
Pour outiller et accompagner les élu(e)s dans leurs démarches, nous proposons d’évaluer les impacts de la crise sur différentes dimensions de la vie de l’organisation :
· mode d’organisation du travail et ses impondérables,
· conditions de travail, hygiène, sécurité, santé au travail,
· évolution des activités et de l’organisation des services,
· qualité de l’environnement professionnel (vie au travail, relations professionnelles, etc.)
Nous travaillons avec les représentants des salariés sur des pistes concrètes afin de concilier la poursuite d'activité et la santé au travail.