admission.
Notre démarche consiste à embarquer les candidats dans un processus d’auto-évaluation, en fonction de leurs parcours professionnel, expériences et compétences pré-acquises.
Entrer en formation : aide au positionnement
La procédure d’admission inclut une aide au positionnement : le niveau de chaque candidat est évalué, indépendamment de son statut (salarié, fonctionnaire, militant syndical, etc.).
Ce préalable à la conception d’un parcours de formation personnalisé permet au futur apprenant :
· de s’auto-évaluer par rapport aux objectifs visés,
· de prendre connaissance de l’itinéraire à parcourir pour les atteindre.
L’exploration du positionnement de l’apprenant au début de son parcours de formation nous permet de mettre en place des actions de formations individualisées, à savoir des méthodes pédagogiques exploitées, stratégies d’apprentissages différenciées et adaptées à la personne.
Selon les conclusions de la démarche de pré-positionnement, des aménagements du programme peuvent être arrêtés, soit dans le sens de l’allègement du parcours de formation, soit dans le sens du renforcement de ce parcours, en vue de maximiser les chances du futur apprenant d’atteindre les objectifs poursuivis.
Cette phase d’échange débouche sur l’élaboration d’un programme ou d’un parcours de formation cohérent. ressortir.
Entrer en formation : aide au positionnement
Afin de permettre aux candidats d’être acteurs actifs de leur parcours, la procédure d’admission inclut une aide au positionnement avant l’entrée en formation.
Avant le début des cours, le niveau de chaque candidat est évalué, indépendamment de son statut (salarié, fonctionnaire, militant syndical, etc.). Notre démarche consiste à embarquer les candidats dans un processus d’auto-évaluation, en fonction de leurs parcours professionnel, expériences et compétences pré-acquises.
Le positionnement avant l’entrée en formation est donc un préalable systématique à la conception d’un parcours de formation personnalisé, ce qui permet au futur apprenant :
· de s’auto-évaluer par rapport aux objectifs visés,
· de prendre connaissance de l’itinéraire à parcourir pour les atteindre.
L’exploration du positionnement de l’apprenant au début de son parcours de formation nous permet de mettre en place des actions de formations individualisées, à savoir des méthodes pédagogiques exploitées, stratégies d’apprentissages différenciées et adaptées à la personne.
Selon les conclusions de la démarche de pré-positionnement, des aménagements du programme peuvent être arrêtés, soit dans le sens de l’allègement du parcours de formation, soit dans le sens du renforcement de ce parcours, en vue de maximiser les chances du futur apprenant d’atteindre les objectifs poursuivis.
Cette phase d’échange débouche sur l’élaboration d’un programme ou d’un parcours de formation cohérent. ressortir.